Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De marbre Un blog consacré à l'actualité

Au milieu des dauphins

Nicolas L
Au milieu des dauphins

C'est un rêve de gosse qui est devenu réalité. Il y a quelques jours, j'ai en effet nagé au milieu des dauphins. C'était à Mandelieu et c'était tout simplement fabuleux. En fait, c'était tellement étrange et ahurissant que c'est comme si j'avais trouvé un extraterrestre dans ma salle de bain. Nager avec des dauphins est clairement à mon sens ce qui se rapproche le plus d'une rencontre extraterrestre. On voit immédiatement que ce sont des créatures intelligentes. Lovecraft les présentait d'ailleurs comme des sbires de Celui qui dort. Et je dois dire que nager avec eux est tout de même assez effrayant, par moments. Car ce ne sont pas des animaux particulièrement pacifiques. D'ailleurs, leur peau est là pour l'attester : elle est couverte de cicatrices dues aux nombreux combats entre dauphins ! Si vous souhaitez un jour nager en leur compagnie, il faut bien comprendre qu'ils ne réagiront pas forcément comme vous le voulez. Avant de me lancer, j'ai lu des témoignages de personnes qui se plaignaient qu'elles n'avaient pas pu admirer les dauphins d'aussi près que prévu. Mais c'est assez normal, étant donné que ce sont des créatures sauvages. Il ne viendrait pas à l'idée de ces personnes d'exiger des moustiques qu'ils cessent de les piquer ! Non, je n'ai pas pu caresser les dauphins pendant cette plongée, ni non plus m'agripper à eux pour filer à pleine vitesse. Mais à mes yeux, j'ai fait bien mieux. J'ai pu observer ces admirables bestioles dans leur élément. Et c'est en soi un honneur suffisant, même si certains ne s'en rendent pas compte. Au fond, nous sommes si acclimatés à la société de consommation que nous sommes convaincus que la nature devrait se plier à nos exigences. En somme, nous nous comportons à l'égard de la nature comme des colons en territoire conquis. Sauf que c'est une illusion. Et en plus, nous lui arrachons ce qui fait précisément sa beauté ! Quoi qu'il en soit, si vous admirez les dauphins, je vous recommande vraiment de vous jeter à l'eau : vous n'oublierez jamais un tel moment ! Plus d'infos par ici pour le contact de l’organisateur de cette expérience unique qui vous permet de nager avec les dauphins.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires